5 plus belles maisons de Monaco

Dans cet article, vous avez la chance d’explorer quelques-unes des plus belles maisons actuellement en vente sur la Côte d’Azur.

La Côte d’Azur est vraiment un paradis, sans aucun doute. Mais un endroit au paradis coûte cher et seulement peu peuvent se le permettre. Les plus célèbres hommes d’affaires, acteurs et chanteurs du monde entier achètent des maisons sur la Côte d’Azur. Regardons de plus près les propriétés les plus luxueuses de la Côte d’Azur.

La

villa la plus chère de la Côte d’Azur « Les Cèdres » est située sur l’avenue Denis Semeria, en plein coeur de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Cette belle demeure fut autrefois un refuge du roi Léopold II. Elle appartient actuellement à la famille Marnier-Lapostol et sa valeur est estimée à un milliard d’euros.

Villa « Les Cèdres »

Cette villa de luxe dispose de dix chambres, d’une salle de fête, d’une véranda, d’écuries et d’un immeuble de bureaux. Il dispose également d’une piscine de 50 mètres et de 14 hectares de jardins botaniques, avecde nombreuses plantes tropicales extrêmement rares à admirer.

Marina Picasso à côté de la villa « California »

Le suivant sur la liste est une villa bourgeoise de trois étages connue sous le nom de « Californie », construite en 1920 à Cannes. En 1955, il est acquis par Pablo Picasso lui-même avec sa petite amie Jacqueline. C’est à l’intérieur de ces murs que le célèbre artiste a créé son œuvre « La Baie de Cannes ».

L’ année dernière, Marina Picasso, la fille du peintre espagnol, a reçu une offre de 150 millions d’euros pour la villa. Très attachée à l’endroit, elle décide d’abord de trouver une nouvelle maison, puis de vendre le domaine de 1 200 m2 qui appartenait à son père.

La villa « Leopolda »

La villa « Leopolda », autrefois possédée par le roi Léopold II et le prince Albert Ier, est un incontournable. Le luxueux manoir sur les collines de Villefranche-sur-Mer a longtemps été considéré comme l’une des maisons les plus chères au monde. Au milieu des années 1980, un entrepreneur italienGianni Agnelli, actionnaire principal et PDG de FIAT, a vendu le domaine à Edmond Safra, banquier d’origine libano-monégasque.

La dernière offre sur la villa a été faite par l’oligarque russe Mikhaïl Prokhorov. Il était prêt à payer 400 millions d’euros pour la propriété. Cependant, l’accord n’a pas été conclu et le « Leopolda » est toujours en vente.

Penthouse de la Tour Odéon à Monaco

Le Penthouse de la Tour Odéon à Monaco est également l’une des propriétés les plus chères actuellement disponibles. Situé à 170 mètres d’altitude, l’appartement de 3 300 m2 occupe les 45e et 49e étages du bâtiment d’élite. Cette propriété avec ses vues panoramiques vertigineuses, une piscine avec toboggan, une salle de sport et un sauna est estimée à un minimum de 300 millions d’euros. Le penthouse est fièrement classé comme l’appartement le plus cher au monde.

La dernière des cinq maisons les plus chères de la Côte d’Azur est la « Maison de Pierre CardinBubbles » à Theoule-sur-Mer. Conçu par l’architecte hongrois Antti Lovag, le manoir de 1 200 m2 bénéficie d’une vue panoramique sur la baie de Cannes.

La Maison des Bulles de Pierre Cardin à Theoule-sur-Mer

Cette « folie architecturale » composée de plus d’un millier de fenêtres, ressemble à une grotte. Du plafond au sol, le bâtiment est construit en utilisant des formes sphériques. Il dispose d’un hall d’accueil pour 350 personnes, d’un hall panoramique, de dix chambres de luxe, d’une piscine, d’étangs et d’un jardin de 8 500 m2. Enfin, mais non des moindres, il dispose d’un amphithéâtre en plein air de 500 places. Votre « Bubble Dream » peut se réaliser pour 350 millions d’euros.

Comme vous pouvez le voir, chaque propriété de luxe à vendre est unique et l’une de ces maisons de la Côte d’Azur pourrait être la vôtre si vous avez quelques centaines de millions d’euros à épargner.